Détails du Document

Document Dans quelle mesure un indice des prix moyens rend compte de ma vie quotidienne ? Les prix des ordinateurs baissent, mais je n'en achète pas tous les jours.

L'indice des prix rend compte de la vie quotidienne dans la mesure où sont suivis les prix de produits achetés chaque semaine (produits alimentaires...) et ceux des produits achetés moins souvent.

Les prix des produits durables et en particulier ceux des ordinateurs et de l'électroménager diminuent, ou en tout cas augmentent moins vite que les autres prix. Chaque foyer n'achète certes que rarement un ordinateur, mais le jour de cet achat, il réalise une économie substantielle par rapport à une situation où le prix de l'ordinateur qu'il achète aurait augmenté comme les autres prix. Les acheteurs ont forcément du mal à se rendre compte de l'ampleur de cette économie : leur achat précédent remontant à plusieurs années, il leur est impossible de se souvenir avec précision de son prix, et de la date à laquelle il l'avait effectué.

L'indice des prix moyen est un des indicateurs importants qui permettent de se faire une idée précise de la situation économique du pays.
Information

Nous contacter

Si ce document ne correspond pas à votre attente, vous pouvez nous contacter. Contactez-nous

Propriétés

Ce document n'a pas encore été noté par les visiteurs.

Vous pouvez noter ce document